Les représentants des parents d’élèves

Chers parents,

Vous êtes TOUS des membres importants du bon fonctionnement de notre école.

Cette année encore, nous aurons besoin de votre aide pour accompagner les sorties de nos enfants et partager avec eux des moments festifs (jeux, rencontres, fête d’école, …) et faire de ces trois trimestres une année mémorable pour tous.

Notre mission, en tant que parents d’élèves élus, est de faire entendre votre voix (question, suggestion, difficulté) notamment lors du Conseil de l’école, un rendez-vous permettant d’échanger sur :

• le projet de l’école,
  • le fonctionnement de l’école (intégration des enfants handicapés, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants, périscolaire, …)
  • l’organisation du temps scolaire.

Nous avons donc besoin de vous pour améliorer la vie de l’école, celle de nos enfants, toujours dans une logique d’échange avec les membres de l’équipe éducative. Nous sommes à votre écoute, n’hésitez donc pas à venir nous parler.

Pour contacter les représentants des parents d’élèves afin d’échanger avec eux sur le projet d’école, son fonctionnement ou tout autre sujet en lien avec le temps scolaire et périscolaire (à savoir la cantine à midi et les activités le matin et en fin de journée), vous pouvez leur envoyer un e-mail à l’adresse suivante : meinau.parents@gmail.com.

Ils ne manqueront pas de vous répondre et d’être vos relais auprès de l’administration et de l’équipe enseignante de l’école !

Les actions et initiatives des parents d’élèves

Pour rentrer dans l’esprit des fêtes de fin d’année, l’association des parents d’élèves de l’école maternelle organise deux opérations pour la fin d’année 2020 : 1) Noël du partage : don de jouets. Pour donner une deuxième vie à vos jouets ou livres qui ne sont plus utilisés chez vous, nous vous proposons de les …